• NO BIDOCHE

     

     
     
     
     

    Samedi c'était la Journée mondiale pour l'abolition de la viande. Je ne suis pas spécialement pour ce genre d'évènement, c'est comme la Journée de "la Femme" (sic), je ne vois pas pourquoi il ne devrait y avoir qu'un jour par an pour réfléchir à ce genre de problématiques ou pour militer sur ces thèmes. Par contre ça permet d'essayer de se faire entendre en criant un peu plus fort parce que c'est un peu "médiatisé", et ça peut être cool (attention, je ne suis pas en train de dire que je suis pour les médias officiels et consorts, bien entendu).

     Du coup dans le centre y'avait une action de sales vegan-e-s, rue Alsace-Lorraine, une grosse rue commerçante pleine de gen-te-s qui viennent consommer, et en plus  c'est les soldes. Les militant-e-s avaient renversé plein de faux sang par terre, y'avait une vingtaine de personnes avec des pancartes bien explicites, des pancartes et banderoles un peu partout, et deux tables d'info. C'était classe.  Je suis restée là une heure, et bien évidemment j'ai assisté à tou-te-s les relou-e-s possibles. Du style: les boulets qui passent en disant: "mais  comment on fait pour manger de la viande alors?", ou bien "putain on peut pas passer!" (en évitant soigneusement de regarder les pancartes, ou en détournant le regard immédiatement). Et puis les flics (municipaux) sont venus faire chier (pour changer, hein), en demandant à voir toutes les autorisations pour l'évènement. Comme quelqu'un les prenait en photo, illes font un scandale pour que la dite photo soit effacé, invoquant le "droit à l'image" (tiens c'est marrant là, les droits individuels, ça leur parle). Illes  finissent par se barrer, l'air mauvais. Un mec au loin zone avec un talkie walkie. Faut dire que y'avait à faire cette aprèm', car avaient aussi lieu un rassemblement pour la libération de Georges Abdallah (http://liberonsgeorges.over-blog.com/) et une manif des kurdes qui gueulaient contre l'assassinat de trois militantes à Paris (http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/01/18/militantes-kurdes-assassinees-a-paris-deux-personnes-en-garde-a-vue_1819403_3214.html).

     Tous ces étrangèr-e-s et activistes réunis, ça fait froid dans le dos à l'ordre institué. Y'a une vieille bourge ultra maquillée qui se pointe à une table d'info, trop vénère, en nous aboyant dessus "c'est quoi que vous avez mis par terre là! ça s'en va comment!? parce que je me suis tâchée là!". Les gens lui expliquent gentiment que c'est du colorant alimentaire et que ça part à l'eau, elle est dégueulasse, elle doit savoir de quoi elle parle quand elle râle sur les tâches (c'est toi la tâche, vu le stock d'animaux morts que t'as sur la gueule, là!). Une autre mamie débarque un peu après, elle est pas méchante mais elle a l'air un peu chéper, elle nous parle pendant 10 minutes de son chien, qui adore le poulet, et du coup elle insiste sur le poulet pendant un moment, elle a une bonne tête pleine de rides agréables à regarder, mais elle est fatiguante. Son chien a un chouette pull.

    Un couple de jeune débarque, et l'un-e d'elleux demande "vous êtes l'ALF?", ça me fait bien marrer :)

    Les services de la voirie arrivent au bout d'une heure et demie pour nettoyer, ils balancent du sable, comme si c'était du vrai sang, des meufs vont leur expliquer que ça part à l'eau, ils disent que "c'est dangereux". Ouais, le colorant, c'est dangereux, et les abbatoirs, c'est cool. Hm.

    Je finis par rentrer chez moi avec le contact des Panthères enragées, collectif anarvegan avec des chouettes individu-e-s dedans: http://pantheresenragees.noblogs.org/

     

     

    ABOLISSONS LA BIDOCHE

    ABOLISSONS LA BIDOCHE

    ABOLISSONS LA BIDOCHE

    ABOLISSONS LA BIDOCHE

    Un p'tit mob47 pour la route?

     

    Et puis ça parce que ça me fait marrer:

     

    ABOLISSONS LA BIDOCHE

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :