• ON LACHE RIEEEEN!

     

     
     
     
     
     
     
     
     

    Pourquoi je déteste la manif du 1er mai (et toutes les grosses manifs officielles)

     

    -Parce que y'a vraiment trop de monde ;

    -Parce que l'ambiance est beauf à souhait, et que y'a souvent d'la vente de cadavres bien chauds pour les affamé-e-s, avec la douce odeur qui s'en dégage ;

    -Parce que y'a d'la vente de muguet à chaque coin de rue, et acheter trois brindilles 1 euro non merci ;

    -Parce que certain-e-s voient ça comme une fête, un truc marrant et/ou une occasion de se mettre la race (c'est sûr que se battre bourré est très efficace, c'est prouvé) ;

    -Parce que ça me fait plus mal aux oreilles qu'un concert de grind, et la musique est vachement moins bonne (voire même carrément insupportable) ;

    -Parce qu'en 5 minutes je me prends plus de réflexions de merde sur mes cheveux ou mon style, ou autre, qu'en une journée entière dans la vie normale ;

    -Parce que les revendications sont à chier : je m'en fous moi, de l'augmentation des salaires, ou des retraites, et je me bats pas pour plus d'égalités hommes-femmes dans le monde du travail (je veux changer le système en profondeur, et tout chambouler, pas grappiller des miettes et scléroser les luttes) ;

    -Parce que ça prétend vouloir « l'unité »  mais que chaque parti/syndicat/groupe se déteste et se tire dans les pattes, en toute hypocrisie ;

    -Parce que y'a des flics de partout, partout partout. En voiture, en moto, en uniforme, en civil, dans la manif, sur les côtés, devant, derrière, partout je vous dis ;

    -Parce que s'ils sont amenés à intervenir pour quelques raisons que ce soit, y'aura toujours des connards dans la manif pour prendre leur parti (tu te fais gazer, mais c'est normal, t'as provoqué, ou t'as répondu, la violence c'est mal, mais que du côté des manifestant-e-s) ;

    -Parce que y'a des caméras, des appareils photos et des micros dans tous les sens également, et qu'on ne sait pas toujours très bien qui enregistre et où va finir l'image (ou le son) ;

    -Parce que là, ça arrange certain-e-s de faire semblant de prendre en compte toutes les minorités juste pour rameuter un max de gen-te-s à leur cause à elleux (ouais ouais t'inquiète on est pour le mariage homosexuel, allez viens, rejoins le PCF) ;

    -Parce que je galère à retrouver mes potes dans la foule des drapeaux et de personnes qui ne font pas attention aux autres ;

    -Parce que y'a toujours des boulets qui viennent en vélo, qui prennent grave de place, qui te rentrent dedans, qui galèrent et te font galérer. Gare-le ton vélo bordel, ça sera plus simple pour tout le monde.

    -Parce que même les causes qui me parlent le plus sont représentées de manière super énervante (comme le soutien à la ZAD, y'avait quasiment que des mecs barbus, j'te jure, et une banderole très explicite : « tous à la ZAD »... et les meufs alors?).

    -Parce que j'ai pas envie de me dire « j'y vais pas ça va être horrible », parce que j'ai encore l'espoir qu'il se passe quelque chose de cool, que j'ai envie d'y croire et pas de renoncer, ou de participer à ce que ça évolue, mais je lâche t oujours l'affaire au bout de 30 minutes (si je suis en forme) ;

     

    -Parce que j'aimerais juste qu'on détruise tout sur fond de black métal anarchiste (mais pour l'instant, j'écoute rihanna), et qu'on construise un monde meilleur (où la CGT n'existerait pas, par exemple). Utopie quand tu nous tiens...

     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :